Les nouvelles expériences s’accumulent, une à une. On passe à la suivante.
Shumpei Ohsugi
Shumpei OhsugiJapon
Né en 1982 à Tokyo. A étudié la photographie et l’art à Londres.
Travaille actuellement pour la télévision, la publicité et les catalogues en photographiant des acteurs et des artistes au Japon et à l’étranger.
Il photographie également des artisans et des fabricants dans tout le Japon et est chargé de promouvoir des marques et des entreprises nationales et internationales.
A remporté le prix du public dans « THE EDITORS PHOTO AWARD ZOOMS JAPAN 2020 » sponsorisé par CP+, en recevant le plus grand nombre de votes du grand public.
Il y a beaucoup à apprendre de la capture de scènes de la vie quotidienne.
La lumière à un moment donné, l’atmosphère d’une ville et la respiration de ses habitants. Les choses que nous ne pouvons pas voir si nous n’essayons pas de les voir.
Que voulez-vous que vos photographies disent ? C’est comme si les émotions d’une personne à cet instant étaient capturées dans une photographie.
Je lève l’OM-3 pour capturer la lumière d’un moment. Sa mobilité et les nombreuses fonctions qu’il contient permettent de gérer un large éventail de scénarios, et c’est en faisant vos propres choix à cet égard que vous trouverez de nouvelles inspirations. Je pense que c’est un élément extrêmement important dans le processus de création d’une œuvre d’art.