![]()
Un poussin de chouette de l’Oural qui venait de quitter le nid a été attaqué par un corbeau et est tombé au sol. Il manquait de prudence et avait l’air innocent. Il ressemblait vraiment à un lutin des bois. À la tombée de la nuit, la zone est devenue sombre, mais grâce à la puissante stabilisation d’image et à l’objectif lumineux, j’ai pu prendre des photos avec un minimum de bruit et sans augmenter excessivement la sensibilité ISO. J’ai pris quelques photos et je me suis éloigné à une distance qui ne risquait pas d’alarmer le parent du poussin lorsqu’il appelait son petit. Le poussin a alors grimpé à un arbre voisin. Je m’efforce toujours d’être très attentif à mon environnement et de prendre des photos sans déranger les oiseaux sauvages.

Kei Sato

Kei SatoJapon
Né à Rumoi, Hokkaido, en 1979. Photographe animalier et représentant du studioSLASH Photography. Il photographie principalement des paysages naturels, des animaux sauvages et des oiseaux à Hokkaido, et fournit ses photos à des entreprises, des magazines sur la nature et des magazines en ligne. Il est également écrivain.
Il se consacre principalement à la photographie des tamias d’Ezo et des pikas d’Ezo, et grimpe et documente l’écosystème du groupe volcanique Daisetsuzan à Hokkaido depuis plus de 10 ans.
Ambassadeur de la marque alpine Millet et membre de l’OMPS (OM SYSTEM Pro Service). Ses principales publications comprennent Yama no Engeiya-san - Ezoshimarisu (Les tamias d’Ezo, jardiniers des montagnes) (Bun-ichi Sogo Shuppan Co., Ltd.), Sato Kei Shashinshu - Himitsu no Zekkei in Hokkaido (Collection de photos de Kei Sato - Vues secrètes d’Hokkaido) (Kodansha Ltd.) et Nakigoe de Kizuna wo Musubu - Ezonakiusagi (Créer des liens à travers les cris - Le pika d’Ezo) (Bun-ichi Sogo Shuppan Co., Ltd.).

À haute altitude, dans le groupe volcanique Daisetsuzan de Hokkaido, on trouve des zones de roches instables.
La brise y est froide même en été, ce qui en fait l’habitat idéal pour le pika d’Ezo, qui préfère les climats frais. Des tamias d’Ezo et des hermines d’Ezo y vivent également, et divers oiseaux sauvages tels que le pic noir, le gobe-mouche bleu et blanc et le gobe-mouche narcisse élèvent leurs petits dans la forêt.
Le simple fait de voir ces zones rocheuses m’enthousiasme et je me demande quel genre de drame m’attend.
J’ai choisi OM SYSTEM car le matériel est compact, léger, résistant aux éclaboussures et à la poussière, et offre un autofocus haute performance grâce à la détection AF par IA.
J’ai tendance à rechercher des animaux sauvages et des oiseaux à photographier dans les montagnes et les forêts des villages, donc un équipement plus léger me permet d’aller plus loin et de réduire le temps de trajet.
Contrairement aux humains, les animaux sauvages sont actifs même sous la pluie et la neige, à la recherche de nourriture par mauvais temps. La conception résistante aux éclaboussures et à la poussière, qui ne craint pas la pluie, me permet de capturer ces moments sans faute. J’adore les paysages pluvieux et enneigés, car ils sont très photogéniques.
Ma spécialité est de photographier des animaux dans de vastes paysages, et l’autofocus me permet de me consacrer entièrement à la composition sans me soucier de la mise au point. C’est un outil très puissant.
M.Zuiko Digital ED 50-200mm F2.8 IS PRO
Nous définissons. Nous ne suivons pas.